Go to Top

Affaires immobilières

Immobilier résidentiel

Le Maroc est un pays en pleine croissance qui attire les investisseurs dans divers domaines économiques. L’immobilier résidentiel n’est pas en reste puisque l’achat d’une propriété est très rentable sur le moyen et long terme, l’option « location » étant la moins intéressante. Une grande majorité des acquisitions immobilières au Maroc sont effectuées par des retraités pour couler leurs vieux jours sereinement au soleil. Mais de nouveaux investisseurs, plus jeunes, acquièrent des biens de « rendement » qui leur permettront, en les louant, de générer de confortables revenus par exemple pour constituer leur capital-retraite.

Selectissimo Maroc peut vous accompagner dans votre projet d’acquisition sur le territoire. Les villes préférées sont bien entendu la perle du sud Marrakech qui attire de nombreux retraités pour ses souks, ses remparts et sa palmeraie mais également d’autres destinations en « devenir ». Si Selectissimo Maroc s’est installée à Casablanca, ce n’est pas par hasard. La capitale économique du Maroc est actuellement en pleine effervescence et offre de nombreuses opportunités immobilières. Que dire d’Essaouira, petite et charmante ville du sud du Maroc. Elle a souvent été source d’inspiration pour les artistes ou Agadir, cité touristique balnéaire par excellence. Face à l’Espagne à seulement 15 KM, Tanger attire de nombreux acheteurs pour sa médina et sa multitude de fondations touristiques et sa belle plage. Enfin Fès, l’une des quatre villes impériales du Maroc, avec sa médina placée sous la protection de l’UNESCO. La capitale spirituelle du pays est source de curiosité et d’émerveillement pour les futurs acheteurs. Et encore de nombreuses autres villes moins connues que Selectissimo Maroc pourra vous faire découvrir.

Selectissimo Maroc, votre Samssar !

Comme en Suisse, si vous souhaitez acquérir un bien immobilier, il est impératif de respecter plusieurs démarches administratives. Selectissimo, votre agent d’affaire sur le territoire Marocain (appelé Samssar) vous reçoit dans ses bureaux casablancais pour prendre en charge votre projet d’acquisition. La première démarche sera d’ouvrir un compte en dirhams convertibles en devises. Les droits et taxes liés à cet achat sont dû par l’acquéreur. Dans la grande majorité des cas, Selectissimo Maroc ne vous présentera que des biens titrés (ceux non-titrés, dits « Melkia » n’existent pas au niveau du cadastre) afin d’éviter toute contestation de propriété dans le futur.

N’hésitez pas à nous contacter au 021 728 11 11 pour convenir d’un rendez-vous au sein de nos bureaux lausannois afin de discuter de votre projet d’acquisition immobilière au Maroc !