Go to Top

Services proposés à nos clients marocains souhaitant vendre leur commerce

shutterstock_114751432

Selectissimo Maroc propose une méthode efficace dans le cadre de la vente de votre établissement. Cette approche pragmatique contribue grandement au succès de notre mission, à savoir solliciter un intérêt auprès d’acheteurs ou d’investisseurs sérieux, qualifiés et solvables. Après la réalisation d’un diagnostic complet de votre fonds de commerce, nous sommes en mesure d’en estimer précisément sa valeur à la vente selon de nombreux critères. La prise en charge de votre mandat de vente, en exclusivité ou non, se fait alors en plusieurs étapes, selon une méthodologie rigoureuse, respectueuse des lois marocaines et des règles du métier.

Processus de vente de votre établissement en 3 étapes

1.  Constitution d’un dossier de vente exhaustif

Nous nous attachons particulièrement à constituer un dossier le plus complet possible incluant tous les éléments financiers, juridiques et administratifs. Cela nous permet de raccourcir le cycle de vente des établissements dont nous assurons la vente. En effet, Selectissimo Maroc dispose de nombreux dossiers d’acheteurs actifs qui peuvent s’engager assez rapidement sur l’acquisition de votre bien si nous sommes en mesure de leur fournir un dossier professionnel et exhaustif. Tous ces éléments sont bien entendu traités de manière totalement confidentielle et seuls les acheteurs s’étant engagés par écrit à respecter notre charte déontologique peuvent prétendre à les consulter.

2. Promotion de votre bien dans notre réseau et par une stratégie multicanal.

Le concept de Selectissimo Maroc est unique. Il se base principalement sur un travail en réseau international, augmentant considérablement la visibilité de votre bien auprès d’une audience déjà qualifiée. Notre système Matchissimo permet, dès lors que votre bien est publié à la vente sur notre site, d’alerter instantanément ces acheteurs qui se sont préalablement déclarés chez nous grâce à un profil de recherche multicritères. Par ailleurs, nous sommes spécialisés dans le marketing digital et notamment dans le référencement sur Google ce qui contribue grandement au succès de nos actions promotionnelles, votre bien étant exposé très souvent sur la première page de Google. Les 3 phases promotionnelles sont donc :

  • Alerte instantanée à tous nos acheteurs avec notre système de Matching
  • Mise en place d’une stratégie digitale multicanal pour augmenter la visibilité de votre bien
  • Soutien ponctuel sur d’autres médias (Presse marocaine et autres) tout au long du mandat

3. Vente et accompagnement

La dernière étape, cruciale, consiste à la négociation avec l’acheteur sélectionné. Si celui-ci s’engage finalement sur un prix que vous êtes prêt à accepter, Selectissimo Maroc élabore un compromis de vente, au besoin à l’aide de nos juristes (voir nos collaborateurs). Nous nous occupons ensuite de tous les aspects juridiques et administratifs. Un protocole de transmission de commerce est ainsi signé par les 2 parties lors de la remise des clés de votre établissement, en présence d’un représentant de notre agence. Faites-nous confiance comme ceux qui nous ont fait confiance et contactez-nous pour un premier rendez-vous… vous ne serez pas déçus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *