Go to Top

Investir dans le domaine de l’agriculture au Maroc

Le Plan Maroc Vert pour un développement durable

Agriculture

Selectissimo peut vous accompagner à implanter votre projet dans le domaine de l’agriculture au Maroc. Ce secteur représente près de 19 % du PIB national et emploie plus de 4 millions de personnes. Le Plan Maroc Vert peut vous soutenir.

Le ministère de l’agriculture au Maroc s’est donné un objectif stratégique visant à consolider le acquis tout en ouvrant ses marchés pour augmenter sa compétitivité dans le monde. Toute mise en valeur de l’ensemble du potentiel agricole territorial demeure une priorité pour le Royaume et de nouvelles opportunités s’offrent maintenant aux Suisses pour y concrétiser leur projet.

En effet, Le Plan Maroc Vert vise à accélérer les processus vers une agriculture moderne et compétitive. Les investissements étrangers y sont donc les bienvenus s’ils visent à implanter des projets à haute valeur ajoutée permettant de créer des postes de travail à travers le pays et ainsi de valoriser les territoires.

Reposant sur la mise en œuvre de projets dirigés par des entrepreneurs à forte capacité managériale, le Plan Maroc Vert a pour ambition de bâtir une vision et une offre agricole régionalisées, respectueuses des valeurs écologiques et sociales du pays.

Chiffres et valeurs

Produit intérieur brut
110.357 milliards $ (2014)

Produit intérieur brut en PPA
151.638 milliards $ (2010)

Rang pour le PIB en PPA
59 (2010)

Croissance du PIB
4.07 % (2016)

PIB par habitant en PPA
8840 $ (2016)

PIB pour l'agriculture
19 %

Inflation (IPC)
1.7 %

Taux de chômage
9.6 %


Autres opportunités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *