Go to Top

Acquérir une résidence secondaire au Maroc

Couler ses vieux jours au soleil et en toute sérénité

Immobilier résidentiel

Investir dans le secteur immobilier peut s’avérer périlleux sans observer un certain nombre de précautions à plusieurs niveaux. Selectissimo Maroc s’est entourée des spécialistes les plus pointus en la matière sur place qui vous permettront d’éviter les mauvaises surprises.

Même si les Suisses plébiscitent l’investissement immobilier résidentiel au Maroc, le soleil, la mer et les palmiers ne doivent pas leur faire oublier qu’investir dans l’immobilier est un projet qui peut comporter des risques mais également des opportunités incroyables. C’est ces dernières que notre agence pourra vous dénicher là où personne ne les trouvera. Comment ? Grâce à notre réseau sur place car au Maroc, c’est aussi comme cela que ça fonctionne !

Mais avant d’être l’Eldorado qu’on nous présente trop souvent, le Maroc est surtout une tendance que certains souhaitent « suivre » pour profiter d’opportunités intéressantes. Et c’est justement parce que la Maroc est « à la mode » qu’on peut observer des prix souvent surévalués même si, ce marché étant encore assez jeune, il est difficile de se faire une idée claire des prix corrects par rapport à une région ou une localisation spécifique dans une ville.

Outre le prix qui peut varier grandement, un gros problème au Maroc est la qualité de la construction et notamment les finitions. Souvent des projets un peu mégalos vendus sur plan avec une promotion bien huilée, des présentations multimédias alléchantes pour, in fine, acquérir un bien immobilier de qualité médiocre alors qu’on nous présentait un havre de paix, proche de la mer et d’un golf.

Malgré ces mauvais exemples, le marché immobilier marocain offre de très belles opportunités, par exemple sur la Corniche de Casablanca, à des prix défiant toute concurrence, par exemple des produits haut-de-gamme et des biens d’exceptions vendues à 800’000. —CHF. Si Selectissimo Maroc vous déconseille les programmes locatifs soutenus néanmoins par l’Etat marocain à des tarifs très bas, ceux développés pour accueillir les retraités peuvent s’avérer des affaires très intéressantes (Budget entre 100’000. —CHF et 150’000. —CHF) puisqu’ils intéressent également les marocains. Quant au fantasme des prix très attractifs du coût de la vie, il faut savoir que, par exemple, à Marrakech, les prix sont quasiment européens ;–) Mais Selectissimo Maroc pourra vous accompagner dans l’acquisition de votre bien immobilier résidentiel en tenant compte de vos objectifs tant financier que de projet de vie.

Chiffres et valeurs

Produit intérieur brut
110.357 milliards $ (2014)

Produit intérieur brut en PPA
151.638 milliards $ (2010)

Rang pour le PIB en PPA
59 (2010)

Croissance du PIB
4.07 % (2016)

PIB par habitant en PPA
8840 $ (2016)

PIB pour l'agriculture
19 %

Inflation (IPC)
1.7 %

Taux de chômage
9.6 %


Autres opportunités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *