Go to Top

Développer votre projet social et éthique au Maroc

Projet respectueux des populations et de la nature

Social

L’investissement dans les pays émergents trouve de plus en plus d’intérêt auprès d’entrepreneurs souhaitant développer leurs activités économiques sur des bases éthiques et écoresponsables.

Au Maroc, il existe de nombreuses opportunités sous forme de franchise, de délocalisation ou de nouvelles entreprises pour implanter un projet de ce type. Ces investissements dépendent également des matières premières existantes, des ressources humaines, des transports et surtout des besoins sur place ou de la capacité à l’exportation. Ces paramètres doivent répondre aux études des moindres coûts, aux études des fluctuations de l’offre et de la demande, aux prévisions du marché boursier, et non moins les risques de divers chocs économiques. L’effet d’entraînement des nouveaux investissements va produire une élasticité de la consommation interne car les populations ont besoin de suivre l’évolution de la civilisation. Les entreprises de service ne sont pas en reste. Il faut dire que les investisseurs moyens ou les PME ont leur part de contribution.

Qu’en est-il de l’investissement pour 2016 ?

Quel que soit le montant de l’investissement, sa taille, son secteur d’activité, il faut faire recours au service d’instituts financiers pour investir en 2016. Le gouvernement de certains pays, comme le Maroc, facilite l’accès aux financements à tout entrepreneur dont l’objectif est de créer de l’emploi, apporter un savoir-faire et assurer la formation sur place dans le cadre de projets innovants. Dans ce sens, Selectissimo peut vous accompagner dans la mise en place de votre projet éthique et écoresponsable dans ce magnifique pays en pleine mutation.

Chiffres et valeurs

Produit intérieur brut
110.357 milliards $ (2014)

Produit intérieur brut en PPA
151.638 milliards $ (2010)

Rang pour le PIB en PPA
59 (2010)

Croissance du PIB
4.07 % (2016)

PIB par habitant en PPA
8840 $ (2016)

PIB pour l'agriculture
19 %

Inflation (IPC)
1.7 %

Taux de chômage
9.6 %


Autres opportunités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *